Femmes rondes ? Osez porter des robes grande taille en hiver !

- Catégories : Tous nos articles

Le bout du nez tout rouge, le teint rosé par le froid, le ciel gris, la pluie parois la neige, oui, c’est bien l’hiver ! Nous y sommes, il s’agit de la saison la plus fraîche de l’année durant laquelle on ressort gants, bonnets et écharpes. Avec les fêtes de fin d’année, ça ne peut qu’être la saison favorite de Kalimbaka !

Contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, l’hiver est la période idéale pour s’exprimer en créant des looks toujours plus originaux. Le milieu de la mode plus size ne se limite pas à une simple petite robe noire !

En effet, l’hiver est la saison durant laquelle nous pouvons nous faire le plus plaisir en accumulant les vêtements. Entre pull, pantalon, jean, manteau et robe, nous avons bien plus de choix contrairement à l’été où les jupes et robes sont les pièces maîtresses. Mais, qu’est-ce qui nous fait dire que les robes sont uniquement faites pour l’été ? 

Quelle robe choisir ? 

Il existe en effet différents types de robes grande taille. Les robes longues, mi-longues, ou encore courtes. Tant de variétés qui peuvent chacune se porter en hiver. 

Ce n’est pas parce que nous portons de simples collants que nous ne pouvons pas avoir chaud. Nous allons justement vous expliquer comment porter une robe pendant l’hiver tout en restant à l’abri du froid. 

La saison de la robe pull 

Tout d’abord, la robe pull est une pièce extrêmement pratique pour cette saison. En effet, elle a la chaleur d’un pull classique et l’élégance d’une jolie robe. Ces robes sont parfaites si vous souhaitez opter pour un look oversize. Pour une touche de glamour en plus, vous pouvez toujours la ceinturer à la taille. 

Si vous craignez le froid, vous pouvez l’associer avec des collants noirs opaques Zizzi bien chauds en plus de jolies bottes cavalière. Il n’y a rien de plus chic en hiver que de montrer ses belles jambes. Pour plus de chaleur, n’hésitez pas à porter un long manteau pour couvrir délicatement vos jambes. 

 

Ces robes grande taille pour femmes rondes connaissent un tel succès qu’elles deviennent des basiques de la garde-robe hivernale. Si féminines et tendances elles sauront vous tenir bien chaud. Vous pouvez découvrir sur notre boutique en ligne de vêtements grande taille pour femmes rondes une vaste collection de robes d’été mais aussi d’hiver. Ce large choix de robes hivernales vous permettra de laisser parler votre créativité en créant des looks toujours plus modernes. 

La robe en hiver : un basique

La robe est un incontournable qui met votre silhouette en valeur tout en camouflant ce qui peut avoir tendance à vous complexer en fonction de la coupe. Il existe les robes à coupe droite, parfaites pour celles qui souhaitent cacher leur ventre. 

Les robes plus cintrées sont idéales pour celles qui ont une taille marquée et veulent la mettre en avant. 

Les robes moulantes peuvent être très chics et faire sensation si vous les assumez pleinement ! 

Les robes à décolleté en V sont également parfaites pour celles qui ont une poitrine généreuse et aimeraient la mettre en valeur. 

Les robes longues peuvent être parfaites en cette période de grand froid puisqu’elles couvrent l’ensemble du corps pour camoufler ces petits complexes tout en restant mise en valeur par la modernité de la coupe.

Les robes courtes peuvent élancer une silhouette en montrant vos belles jambes, celles qui complexent davantage sur leurs jambes, privilégiez alors une robe un peu plus longue. 

Vous l’aurez compris, il existe une multitude de coupes et de longueurs de robes possibles. À vous de trouver celle que vous souhaitez porter pour une occasion en particulier comme Noël mais aussi pour la vie de tous les jours. C’est en fonction de vos préférences qu’il faut faire votre choix parmi la belle sélection de robes grande taille d’hiver disponible sur notre site internet.

Avoir chaud mais rester tendance ? 

Porter une robe en plein hiver est agréable puisque nous n’avons pas à empiler des couches et des couches de vêtements pour avoir chaud. Un simple chemisier en dessous de la robe, un poncho au-dessus, des collants opaques, un beau manteau XXL et pourquoi pas quelques accessoires comme des gants et un bandeau, et le tour est joué. Vous voilà avec une tenue simple, rapide, agréable à porter mais avant tout élégante. 

Les robes sont en général si confortables, alors l’hiver, elles le sont encore plus puisqu’elles nous gardent au chaud ! La maille est par exemple la matière de la robe pull par excellence, elle tient chaud, est douce et agréable. Laine ou encore mohair, ce sont les matières que nous privilégions pour nos robes d’hiver afin de vous garantir un confort optimal. Vous y serez comme dans un nuage. 

En dehors des coupes parfois originales des robes d’hiver, les coloris et esthétiques sont infinis. En effet, si nous adorons de simples robes d’hiver à la couleur unie, nous apprécions également vous offrir du choix en vous proposant des robes plus originales avec des finitions pailletées, des motifs, des inscriptions, … C’est ce qui fait la différence et vous donnera une touche sophistiquée non négligeable. Tant de combinaisons et styles différents, il vous les faut dans votre dressing d’hiver ! 

Comment la porter ?

En revanche, vous ne pouvez bien-sûr pas vous permettre de porter la robe sans vous demander avec quoi vous la porterez. Nous vous l’avons déjà dit, il faut absolument porter votre robe avec les collants opaques de votre choix, vous en trouverez de différentes couleurs sur notre boutique en ligne. Si vous n’aimez pas l’aspect de vos jambes dans des collants, un legging noir Zizzi sera tout aussi bien vous tenir chaud !

Enfin, étant donné que vos jambes ne seront pas forcément très couvertes, il vaut mieux porter un manteau mi-long voire long de manière à vous protéger du temps parfois capricieux. Au risque d’attraper froid, vous ne pouvez pas vous permettre de sortir dehors en ne portant que votre robe !

Alors, si vous aussi vous voulez être féminine et branchée en hiver, rendez-vous sur notre site internet pour découvrir notre nouvelle collection grande taille de vêtements pour femmes rondes. 

Partager ce contenu